test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Pour la dernière épreuve avant les vacances d'été, j'avais opté pour les championnats de France MD et sprint de VTT'O à Raon-aux-Bois sur les terres natales de Julien Absalon.

Sur l'annonce de course, ils proposaient uVTTOne garderie. Du coup, j'ai emmené mes p'tits loups avec moi. Le plus grand fera les deux parcours et la plus petite se laissera bichonner par les filles du LO Sanchey pendant mes parcours.

Après un peu plus de 6 heures de route (c'est loin quand même les Vosges), nous arrivons sur place. A peine le temps de se changer et c'est déjà l'heure de partir sur la MD. Après une semaine tapas/bière/sorties à Montpellier, je ne peux pas dire que ce soit la grande forme. Malgré tout, les premières sensations sont bonnes et les premiers postes s'enchainent bien jusqu'à l'interposte 10/11 où je confonds une intersection avec une autre.Je perds au moins 6-7 minutes et suis déboussolé pendant un bon moment. Dommage, je me sentais pas mal sur la première partie du parcours...

Déçu de cette grossière erreur, je pars voir les résultats et me rends compte que même sans cela je serai loin au général. La faute certainement à une lecture de carte pas encore assez fluide. Donc pas de regret. Ils étaient vraiment plus forts que moi.

Ce week-end, j'étais un peu en mission pour Phil (Gignac) qui n'a pas pu venir et qui m'avait confié la mission de rentrer dans les 5. Pour samedi, c'est raté ... et de loin. Reste le sprint de dimanche.

Après une bonne nuit de sommeil et quelques anecdotes avec mes p'tits loups arrive l'heure du départ du sprint. Les "élites" partent avant nous et ont le droit a une zone d'échauffement alors que pour nous, c'est une longue montée qui nous mène au départ et qui ne nous permet pas un préparation adaptée. Que nenni! c'est l'heure du départ pour un type d'épreuve que je découvre. Je m'attends à des interpostes courts et à une épreuve nerveuse. Le début du parcours ressemble plutôt à une MD. Mais, à la fin les postes se rapprochent au point que j'ai du mal à lire l'enchainement des postes  tellement ils sont rapprochés. Je suis, du coup, lent à lire les postes et perds un peu de temps.

Pendant les 2/3 de l'épreuve mon pari d'un top 5 semble être proche de réussir. "Malheureusement", je décalerai un peu pour finir dans les 10 (ce qui n'est pas si mal que ça pour une première). Désolé Phil...

Finalement, cette dernière épreuve avant été aura un bon petit week-end en (presque) famille loin de notre Auvergne.

Prochain rendez-vous : le raid Bombis avec Doc' Laeti.

Actu Alex F