test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

A Dijon, le chiffre 4, chiffre maudit... Après trois semaines de mai bien chargées (chemins du soleil, coupe du monde VTT'O et XC à Bourg Argental), le mois de juin à démarré sur la même dynamique .

dijon_O_3Pour ce premier week-end de juin, c'était interzones VTT'O à côté de Dijon. Au menu une LD et une MD.

L'organisateur nous avait prévenu, avec les pluies diluviennes de la semaine, les terrains sont glissants.

Plein de confiance après la coupe du monde en Alsace, je pars à fond. 1 et 2 se passent bien. Puis c'est l'heure d'aller sur la 4... Arrivé à la balise, je me rends compte que j'ai oublié la 3. Bref, je fais un aller-retour pour la récupérer avec 2 portages que j'aurais donc pu éviter. De longues minutes de perdues. Ensuite, tout s'enchaine jusque la 7. En route vers la balise qui suit, j'entends quelqu'un me dire, "la 35 elle est là". Je fonce la pointer et me rends compte qu'il ne s'agit pas de ma balise mais de la n°12. Un peu plus démoralisé, je repars faire ma chasse aux balises. Trop pressé, je ne prends pas les bonnes options, rate quelques raccourcis et glisse beaucoup sur ces chemins détrempés pour finir en un peu plus de 2 heures. Loin derrière les premiers.

Le soir, après une bonne douche, un petit tour en ville me permet de vérifier que je sais encore compter jusqu'à 18 (c'est le nombre de balises pour la MD).

Dimanche, après un bref échauffement, je m'élance sur ma course. Le poste 1 OK. Le poste 2 OK. Le poste 3 OK. Tout s'enchaine presque trop parfaitement quand, c'est le drame... Dans une relance en montée, ma chaine explose. Je cherche mon maillon rapide pour réparer, mais je l'ai oublié. Quel âne!! Je n'ai même pas le réflexe de raccourcir ma chaine pour la réparer et je rentre à pied. Bien entendu, j'étais à l'autre bout de la carte et au plus bas du parcours.

Bref un week-end pas très réussi au niveau sportif.

Prochain rendez-vous à Raon-aux-Bois (à côté d'Epinal). Eh oui, encore pour un VTT'O...

 

Actu Alex F