test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Après la première sortie VTT'O de l'année à Miribel, le week-end du 19/20 mars a été l'occasion de se confronter aux meilleurs orienteurs à VTT sur le terrain de la Montagnette à côté d'Avignon.

Arrive_Aline_1Seuls 4 courageux ont décidés d'abandonner les skis au bénéfice du vélo : Steve, Aline, Baptiste et Alex F.

Les 2 infatigables récupèrent le futur boulanger sur la route et rejoignent le dernier larron vers 13h30 pour la première épreuve du week-end : un relais à 2 (Steve/AlexF & Baptiste/Aline). Les deux équipes en catégorie H21.

Dès le départ en masse, les deux premiers relayeurs sont confrontés à la technicité des parcours et au relief tourmenté du massif calcaire de la montagnette (falaises abruptes qui surmontent des vallons et des cuvettes cultivées). Steve bouclera son tour en en un peu moins d'1h30 et passe le relais à Alex qui le terminera en moins de 2 heures ce qui permettra de terminer à la 11ème place (1ers auvergnats!).

Pour Aline et Baptiste, l'épreuve sera plus difficile et Baptiste (en manque d'entrainement) réduire son parcours pour permettre à Aline de partir et revenir avant la nuit. Résultat :  2 PM et une bonne chute pour Aline.

Le lendemain, pour la LD, les parcours seront plus roulants et permettront à chacun de terminer son parcours sans erreur et de terminer meilleur auvergnat dans sa catégorie, mais assez loin des meilleurs. Le seul "petit" bémol du dimanche : une balise départ mal positionnée qui a troublé tous les concurrents et nécessité l'annulation de l'épreuve (donc pas de titre de champion de France décerné).

Moralité de l'histoire, pour Aline : Il faut s'engager dans une épreuve à son niveau et  ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Un bon week-end au soleil et dans la douceur (c'est franchement agréable de boire une p'tite bière en terrasse à 23h00 un 19 mars!)
Alex